Passez 5 jours à Ottawa cet été!

JOUR 1 – Les grands espaces

Arrivez à Ottawa au milieu de la matinée et installez-vous dans l’hôtel de votre choix. Ottawa a de nombreux hôtels parmi lesquels choisir; des établissements de luxe aux options plus économiques. En savoir plus sur les hébergements ici.

Autour de 11 h 30: si vous avez faim, mangez rapidement dans le quartier animé du marché By. Dans cette région populaire d’Ottawa, vous trouverez plusieurs restaurants, des pubs décontractés aux restaurants haut de gamme.

Prenez quelque chose à faire! Promenez-vous dans le bâtiment de la place du marché By, qui abrite divers vendeurs de produits alimentaires, y compris la boulangerie française Le Moulin de Provence. Ici, vous trouverez de très bons sandwiches, des salades ainsi que de beaux biscuits et autres desserts qui sont tous disponibles à emporter.

Vers 12 h 30: Montez dans un taxi ou prenez votre voiture si vous en avez un et dirigez-vous de l’autre côté de la rivière des Outaouais vers le pittoresque parc de la Gatineau. Ce parc luxuriant, qui s’étend sur plus de 361 kilomètres carrés (90 000 acres), est un lieu de randonnée favori des visiteurs et des habitants, quelle que soit la saison.Shopping-in-the-ByWard-Market-539x303.jpg

Optez-vous pour explorer le sentier King Mountain de 1,9 km (10 km), qui comporte 10 points de vue offrant une vue spectaculaire sur Ottawa et la région environnante. Cette randonnée de 45 minutes mène à l’escarpement Eardley, qui offre une vue magnifique à 300 mètres au-dessus de la vallée de l’Outaouais. Assurez-vous d’apporter une bouteille d’eau et d’avoir un appareil photo avec vous!985x554_outdoor-adventure__0001_Camp_fortune2-539x303.jpg

Après-midi: si vous souhaitez vivre plus d’aventures en plein air, rendez-vous au parc d’exploration de Camp Fortune. Nichée au sommet des arbres du parc de la Gatineau, cette aventure aérienne amusante offre divers obstacles et tyroliennes. Profitez de l’ombre dans l’après-midi et admirez les arbres dans cette expérience qui dure environ 2,5 à 3 heures.

Nordik Spa-Nature Voulez-vous vous détendre? Toujours dans le parc de la Gatineau, vous trouverez Nordik Spa-Nature; le plus grand spa du genre en Amérique du Nord!

Passez le reste de la journée à profiter des thermes et des saunas de Nordik. Profitez des bains à remous, des piscines plus tempérées, des hammams et d’une piscine à débordement qui fait face au centre-ville d’Ottawa. Nordik propose également des massages et un traitement unique à l’eau salée Källa. En dehors de Nordik, vous ne trouverez ce traitement que dans un spa en Suisse!

Et avec deux restaurants sur place, il est facile de passer une journée complète ici. Faites une pause dans les bains et rechargez-vous avec un repas, un dessert, un verre de vin, une bière ou même un martini. C’est une excellente façon de passer votre première soirée à Ottawa et de vous ressourcer après votre voyage en ville!

JOUR 2 – Voir quelques curiosités

Matin: Si vous aimez l’histoire et la culture, Ottawa est certainement la ville pour vous. Saviez-vous qu’Ottawa abrite 7 musées nationaux? Utilisez aujourd’hui pour découvrir certains des atouts culturels uniques de la ville!

A 9 h 45: Arrivée sur la colline du Parlement pour la cérémonie de la relève de la garde. Nous vous recommandons de vous y rendre un peu plus tôt, car cette attraction populaire débute à 10h00. Chaque été depuis 1959, la pelouse de la colline Hill s’anime en exercices militaires colorés accompagnés d’un orchestre régimentaire et de cornemuseurs. Assurez-vous d’apporter une caméra! La cérémonie de la relève de la garde est très appréciée des visiteurs et des habitants d’Ottawa.985x554_tours_sightseeing__0001_Mediaplus_Tourism_BRoll_summer2013_0077-539x303

10h45: Comme vous êtes déjà sur la colline du Parlement, optez pour une visite guidée gratuite de l’emblématique édifice du Centre, qui abrite la tour de la paix de 92,2 mètres. Saviez-vous que vous pouvez aller au sommet de la tour de la paix? C’est vrai! Prenez l’ascenseur jusqu’au sommet et profitez d’une vue spectaculaire à 360 degrés sur la ville.

* Conseil: Si vous êtes à Ottawa du début mai au mois d’août, vous pouvez participer à un cours de yoga GRATUIT sur la pelouse devant la colline du Parlement. Chaque mercredi de midi à 13 heures, près de 1 000 personnes participent à ce cours à plusieurs niveaux présenté par Lululemon Athletica. Apportez votre tapis de yoga et préparez-vous à vous amuser avec les autres visiteurs et les habitants d’Ottawa!Yoga-on-Parliament-Hill-539x303

Vers midi: À partir de la colline du Parlement, dirigez-vous vers le canal Rideau. Juste en face du Fairmont Château Laurier, vous trouverez RentABike. Ici, vous pouvez louer des vélos à l’heure, à la journée ou même à la semaine. Et chaque vélo est livré avec tout ce dont vous avez besoin; un casque et un cadenas à vélo.

Prenez votre vélo et empruntez la promenade Sussex pour emprunter le pont Alexandra sur la rivière des Outaouais jusqu’au Musée canadien de l’histoire. Créé en 1856, il s’agit du musée le plus visité au Canada! Ici, vous trouverez des milliers d’artefacts inestimables qui racontent 20 000 ans d’histoire humaine. Et ne manquez pas l’impressionnant Grand Hall du musée, qui abrite la plus grande collection de totems au monde. Cette salle offre également une vue imprenable sur la rivière des Outaouais et les édifices historiques du Parlement.

Canadian-Museum-of-History-539x303

Que visiter en 2017? Visitez la nouvelle salle de l’histoire canadienne du musée, qui ouvrira ses portes le 1 er juillet 2017 (fête du Canada).

Après-midi: Une fois que vous avez apprécié le Musée de l’histoire, choisissez de parcourir l’ouest pour aller au Musée canadien de la guerre. C’est dans ce musée qui ressemble à un bunker que sont racontées les histoires du fier passé militaire du Canada. Vous y trouverez des artefacts plus volumineux tels que des chars, de l’artillerie et un «dessin de nez» d’avion unique datant de la Seconde Guerre mondiale. Ce musée possède même un morceau du mur historique de Berlin!

Vers 17h00: Quittez le Musée de la guerre et revenez en vélo en direction du centre-ville. Si vous avez faim, choisissez d’arrêter dîner au Mill Street Brew Pub. Situé au bord de la rivière des Outaouais dans un charmant immeuble vieux de 140 ans, «Mill Street», comme on le surnomme localement, est un endroit confortable pour déguster une excellente cuisine de pub et une bière artisanale. Ce restaurant est charmant à tout moment de l’année. Mais pendant les mois les plus chauds, profitez du charmant patio en pierre de Mill Street. Détendez-vous avec une bière et profitez de la chaleur d’une nuit d’été à Ottawa au fil de la rivière des Outaouais!

Mill-Street-Brew-Pub-541x303

Soirée: Après le dîner, optez pour un peu de chaleur en vous détendant à votre hôtel.

Northern Lights: Spectacle son et lumière sur la colline du ParlementSoirée tardive: Marchez sur la colline du Parlement pour attraper l’aurore boréale. C’est un spectacle, son lumière unique et gratuit d’Ottawa, d’une durée de 30 minutes, qui se déroule dans le contexte des magnifiques édifices du Parlement. Grâce à une technologie numérique impressionnante, cette émission décrit des histoires canadiennes d’édification d’une nation, de découvertes, de valeur et plus encore. Apportez une couverture et profitez de cette expérience de plein air unique!

Sound-and-Light-Show-on-Parliament-Hill-Northern-Lights-1-539x303

JOUR 3 – Découverte du canal Rideau

Matin: Choisissez de prendre votre petit déjeuner dans le quartier du marché By. Aime le chocolat? Puis dirigez-vous vers Cacao 70.

Situé au 53, rue William, Cacao 70 propose plusieurs plats délicieux inspirés du chocolat. Essayez la gaufre au chocolat illégale, qui est garnie de chocolat belge fondu, de copeaux de chocolat et de bananes caramélisées. Miam! Pas un fan de chocolat? Aucun problème! Cacao 70 propose également toutes les options de petit-déjeuner salé. Vous y trouverez également des omelettes, des crêpes au jambon et aux épinards, des salades, des sandwichs et plus encore.

Canal Rideau – Site du patrimoine mondial de l’UNESCO au milieu d’une matinée: partez à la découverte du célèbre canal Rideau; Le seul site du patrimoine mondial de l’UNESCO en Ontario!

Option 1: Montez à bord d’un taxi et faites un court trajet en direction du lac Dows. Au pavillon du lac Dows, louez un canot, un kayak, une planche à pagaie (SUP) ou un pédalo et explorez par vous-même le pittoresque canal Rideau. Si vous le souhaitez, pagayez jusqu’au centre-ville et vice-versa. La location coûte entre 15 $ et 20 $ CAN pour une heure et 8 $ pour chaque heure supplémentaire.

Rideau-Canal-UNESCO-World-Heritage-Site-541x303

Option 2: Si vous préférez une expérience guidée du canal Rideau, optez pour une excursion en bateau avec Rideau Canal Cruises. Flottez doucement sur un bateau électrique silencieux et apprenez-en davantage sur la construction du canal historique. Saviez-vous qu’une grande partie de celle-ci a été creusée à la main?

Environ 14h00: Sortez un peu de soleil et visitez le Musée des beaux-arts du Canada. Dans ce magnifique bâtiment de verre, vous trouverez la collection d’œuvres canadiennes la plus complète au monde, y compris des œuvres d’art autochtones et inuits.

* Conseil d’initié: Ne manquez pas la chapelle du couvent de Rideau Street! Ces magnifiques sculptures en bois ont été sauvées de la démolition du couvent Notre-Dame du Sacré-Cœur à Ottawa en 1972. Elles ont été conçues par l’architecte diocésain, le chanoine Georges Bouillon en 1887, et reconstruites dans les galeries canadiennes. C’est un endroit paisible que les visiteurs et les habitants adorent!

À 16 h 30: Prenez un thé dans l’historique Fairmont Château Laurier! Au Fairmont’s Zoe’s Lounge, classé parmi les meilleurs bars au Canada par le magazine enRoute, vous voudrez commander le thé canadien, qui propose des spécialités canadiennes de partout au pays. Asseyez-vous près des fenêtres de style solarium, sirotez votre thé à l’érable et laissez fondre le reste de votre après-midi en regardant les allées et venues le long de la rue animée Rideau.

Fairmont-Chateau-Laurier_1-541x303

Vers 18h15: Retour à votre hôtel pour vous détendre et vous préparer pour le dîner. Ou, si vous êtes tous prêts, choisissez de faire vos emplettes au Centre Rideau des FC, récemment rénové.

Ce centre commercial du centre-ville d’Ottawa a récemment fait l’objet d’une rénovation de 360 ​​millions de dollars. Il abrite désormais des marques haut de gamme telles que Tiffany & Co., Kate Spade, New York, Nordstrom et bien d’autres. Parcourez le centre commercial et obtenez quelque chose qui vous fera penser à Ottawa chaque fois que vous l’ouvrirez.

Vers 20h30: Profitez d’un dîner tardif chez Play food and wine! Située au 1, rue York, dans le quartier du marché By, Play propose de petites assiettes délicieuses, idéales pour le partage. Commandez quelques assiettes avec du bon vin et profitez du reste de votre soirée à Ottawa!

JOUR 4 – Whitewater Adventure

Saviez-vous que la région d’Ottawa est l’un des meilleurs spots d’aventure en eau vive au monde? C’est vrai! Aujourd’hui, découvrez les formidables atouts d’Ottawa en eau vive.

 

Option 1: Séjournez à quelques minutes du centre-ville et découvrez la majestueuse rivière des Outaouais avec Ottawa City Rafting!

Ottawa-City-Rafting-539x303.jpg

Opéré de façon saisonnière par la société d’aventures de plein air vétéran Wilderness Tours, Ottawa City Rafting propose des excursions de rafting «urbaines» de 3,5 heures sur la rivière des Outaouais. Prenez place à bord de votre radeau à Britannia Beach, à 10 minutes à l’ouest du centre-ville, et amusez-vous à pagayer et à rebondir tout en parcourant trois groupes de rapides de classe I et II. Et la meilleure partie? Tout au long du parcours, vous aurez une vue spectaculaire sur les monuments d’Ottawa, y compris les édifices du Parlement. Il s’agit d’une aventure douce en rafting, idéale pour les participants âgés de 5 à 65 ans.

Vous pouvez également utiliser une partie de votre temps libre dans la ville aujourd’hui pour faire des achats de souvenirs ou pour visiter d’autres sites tels que le musée Bytown ou le musée canadien de la nature.

Ottawa: Une destination «signature» pour le rafting

Option 2: Si vous recherchez une expérience en eaux vives avec une forte adrénaline, prenez votre voiture ou louez-en une et dirigez-vous vers l’heure, à l’ouest d’Ottawa, dans la région de Beachburg, en Ontario, connue sous le nom de aire de jeux en eau vive.

Ottawa-A-Signature-Rafting-Destination-539x303.jpg

Ici, vous trouverez plusieurs sociétés d’aventures en plein air offrant tout, du rafting en famille, au rafting pour experts, au kayak en eaux vives, etc. Choisissez simplement le type d’expérience que vous souhaitez et préparez-vous à passer une journée entière sur l’eau. C’est une expérience canadienne unique que vous n’oublierez pas de si tôt! Une réservation est requise.

De plus, OWL Rafting sur la rivière des Outaouais a reçu le titre d’expérience canadienne Signature, ce qui signifie que ses expériences répondent au désir du voyageur de dépasser les sentiers battus du tourisme. La saison d’eau vive de la région d’Ottawa s’étend généralement de la fin mai au début septembre.

JOUR 5 – Culinaire & Découverte

Visiter ottawa combien de jours?

Matin: Commencez votre dernière journée à Ottawa avec un petit avant-goût de Canadiana! Situé au 354a, rue Preston, dans le quartier de la Petite Italie à Ottawa, le restaurant canadien Flapjack’s est l’un des préférés des locaux! Dégustez des crêpes au babeurre et des sandwichs au petit-déjeuner, tous inspirés du thème du bûcheron authentiquement canadien.

Après le petit-déjeuner, passez un peu de temps à explorer ce quartier unique et animé où vous trouverez de nombreux magasins ainsi que quelques cafés italiens pittoresques avec des desserts à tomber!

En milieu de matinée: si vous souhaitez explorer davantage la scène culinaire d’Ottawa, optez pour une visite culinaire à pied de la ville. La société locale C’est Bon Cooking propose des circuits qui explorent différents quartiers d’Ottawa tels que le marché By, Wellington West, Chinatown et plus encore. Il y a même un week-end Chocolate Lover’s Tour! Et la meilleure partie? Des échantillons de nourriture sont fournis tout au long du parcours. Une réservation est requise.

Musée de l’aviation et de l’espace du Canada Premier après-midi: Il est probable que vous n’aurez plus faim après votre visite culinaire. Vous devez donc prendre un taxi et vous rendre au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada pour voir la capitale du Canada d’en haut.

Biplane-Canada-Aviation-and-Space-Museum

Opérant au musée, Ottawa Biplane Adventures propose des vols panoramiques au-dessus du centre-ville d’Ottawa et de la région environnante. Portez une paire de lunettes d’aviateur vintage et survolez Ottawa au-dessus d’un avion biplan à cockpit ouvert WACO UPF-7 de la Seconde Guerre mondiale. Voyez ce que cela fait que le vent vous fouette dans les cheveux tout en admirant une vue magnifique sur la ville. C’est une expérience unique à Ottawa!

Si vous préférez vous protéger du vent, envisagez de monter à bord d’un Robinson R44 et de faire un tour de la ville en hélicoptère. Admirez des vues panoramiques d’Ottawa dans cet hélicoptère à bulles exploité par Héli-Tremblant!

BeaverTails, ByWard MarketAprès-midi: La décision de passer le reste de la journée dépend de vous. Retournez dans le centre-ville pour faire quelques achats de souvenirs ou pour découvrir quelques attractions que vous n’avez pas encore vues.

BeaverTails-Canada

Si vous retournez dans le secteur du marché By, prenez une pâtisserie BeaverTails comme collation. Le marché By est l’endroit où ce délicieux mets en forme de queue de castor est né en 1978! Savourez des saveurs telles que la cannelle et le sucre, l’oreo, le beurre d’érable et le chocolat à la banane, entre autres.

Dîner: Si vous souhaitez organiser votre dernière soirée à Ottawa avec style, optez pour un dîner au restaurant Signatures du Cordon Bleu. Habillez-vous et dirigez-vous vers le 453, avenue Laurier Est et savourez une cuisine d’inspiration française dans un charmant manoir de 1877 situé dans un ancien manoir du bois. Savourez plusieurs plats et un vin délicieux tout en discutant de vos récentes aventures à Ottawa à la lueur d’une bougie.

Parc aquatique thématique Calypso Sinon, si vous êtes ici par une douce journée d’été et que vous pensez qu’il fait trop chaud pour faire du tourisme, pensez à passer la journée au parc aquatique thématique Calypso. Situé au sud du centre-ville d’Ottawa, à Limoges, en Ontario, Calypso est le plus grand parc aquatique du Canada et propose des activités amusantes pour tous les âges. des jeunes couples aux familles. Vous y trouverez de nombreux toboggans aquatiques, deux promenades à thème sur la rivière, une piscine à vagues de la taille de trois patinoires de la LNH, une aire de jeux aquatique adaptée aux tout-petits et bien plus encore. C’est une excellente façon de passer une chaude journée d’été!

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here