5 incontournables place à voir lors d’une visite à Ottawa!

Si vous n’avez qu’un ou deux jours à Ottawa, il y a beaucoup à voir et à faire. La capitale du Canada abrite la plupart des musées nationaux du pays, de nombreux excellents restaurants et un quartier commerçant très animé. Et comme Ottawa est une ville conviviale pour les piétons et que la plupart des attractions se trouvent à 20 minutes à pied de nombreux hôtels du centre-ville, il est possible de voir de nombreux sites en un rien de temps. Promenez-vous dans la ville et profitez de ces cinq activités incontournables à Ottawa!

1. Visitez la colline du Parlement:

Parlement du Canada

Visitez les édifices du Parlement du Canada! À quelques pas de tous les hôtels du centre-ville d’Ottawa, les édifices du Parlement abritent le gouvernement fédéral canadien. Situés sur un promontoire pittoresque couvert d’arbres qui surplombe la rivière Ottawa, les structures néogothiques et gothiques ont été construites entre 1859 et 1927.

Les édifices du Parlement comprennent l’édifice de l’Est, l’édifice de l’Ouest et le plus impressionnant édifice du Centre, celui que tout visiteur souhaite voir! L’édifice du Centre abrite la tour de la paix de 92,2 mètres (302 pieds), un clocher en pierre finement sculpté qui garantit l’heure au centre-ville grâce à 53 cloches. Prenez un ascenseur pour vous rendre au belvédère de la Tour de la Paix pour admirer une vue spectaculaire à 360 degrés sur la ville. En passant, arrêtez-vous devant la Chambre commémorative, une pièce légèrement éclairée et sculptée de façon complexe, construite pour commémorer les Canadiens décédés des conflits armés au Canada. la Confédération du pays en 1867.

Vous pouvez également faire une visite guidée de l’édifice du Centre qui se rend à la Bibliothèque du Parlement de style victorien, ainsi qu’à la Chambre des communes et au Sénat, où les lois du Canada sont débattues et adoptées. Des visites guidées de l’édifice du Centre sont offertes tous les jours et l’entrée est gratuite.

Vous pouvez également choisir d’explorer vous-même les terrains de la colline du Parlement, qui abritent de nombreuses statues et la flamme du centenaire toujours en flammes. Et ne manquez pas le monument Whispering Wall! Asseyez-vous à une extrémité du mur et murmurez. La personne à l’autre bout du mur pourra entendre ce que vous dites. C’est l’un des secrets les mieux gardés d’Ottawa!

2. Voir le canal Rideau:

Construit entre 1826 et 1832, le canal Rideau est le seul site du patrimoine mondial de l’UNESCO en Ontario et est un plaisir à visiter en toute saison!

Pendant les mois les plus chauds, explorez le canal en vous promenant à pied ou à vélo le long de ses rives pittoresques, qui se rendent du centre-ville d’Ottawa au lac Dows. Ou, pour les visiteurs les plus aventureux, louez un kayak, un canoë, un stand up paddle (SUP) ou un pédalo à partir de la marina du lac Dows et explorez le canal Rideau par vous-même!

Et pendant les mois d’hiver (approximativement de décembre à février), profitez de la surface gelée du canal. Enfilez vos patins et dévalez la plus grande patinoire au monde, qui s’étend sur 7,8 kilomètres, offrant une vue panoramique du centre-ville d’Ottawa et une expérience de patinage canadienne unique.

 3. Visitez l’un des musées nationaux d’Ottawa:

En tant que capitale du Canada, Ottawa abrite plusieurs musées nationaux primés qui abritent certains des trésors les plus précieux du pays. Ces musées sont un plaisir à visiter à tout moment de l’année!

De la plus grande collection intérieure de mâts totémiques au monde, en passant par le magnifique art autochtone et canadien, les anciens dinosaures, les histoires héroïques et les artefacts du passé militaire du Canada, vous êtes assuré de trouver quelque chose qui piquera votre intérêt. Ces musées sont vastes et offrent aux visiteurs une matinée, une après-midi ou même une journée complète de découverte et de divertissement. Ils sont également bien situés, la plupart se trouvant à environ 20 minutes à pied de tout hôtel situé dans le centre-ville d’Ottawa. Une visite à Ottawa n’est pas complète sans voir au moins un de ces merveilleux musées!

4. Explorez le quartier du marché Byward:

marché Byward canada

Le marché By est l’un des plus anciens et des plus grands marchés de producteurs au Canada, mais c’est aussi le nom du quartier éclectique qui l’entoure.

Explorez le marché By, qui abrite des détaillants d’aliments frais et de sirop d’érable, ainsi que d’excellents restaurants, discothèques, bistros, cafés et diverses boutiques uniques. Parcourez jusqu’à 175 stands en plein air vendant des plantes, des fleurs, des fruits, des légumes ainsi que des objets d’art et d’artisanat à longueur d’année ou promenez-vous le long de Sussex Drive, où se trouvent de nombreux magasins et designers haut de gamme de la ville. Quel que soit votre budget, les détaillants du marché ont quelque chose à ajouter au souvenir de base pour le client fashionista expert.

Et une visite au marché By ne serait pas complète sans un arrêt au stand BeaverTails, situé sur George Street. Ottawa est le lieu de naissance de la délicieuse pâte dorée BeaverTails dorée en 1978! Choisissez parmi des saveurs telles que la cannelle et le sucre, la banane au choco et l’oréo. Ces pâtisseries au blé entier sont consommées toute l’année au marché By, mais rien n’est plus Canadien que de les déguster sur des patins sur le canal Rideau gelé en hiver.

5. Faites une promenade hantée ou une visite culinaire C’est Bon de la ville:

Ottawa propose une sélection de circuits à pied pouvant être adaptés aux intérêts spécifiques du visiteur. Et quel meilleur moyen d’explorer une ville que de se promener dans ses quartiers et ses rues animées?

La promenade hantée d’Ottawa propose une sélection de visites nocturnes inquiétantes qui permettent de visiter des sites historiques importants du centre-ville. Arrêtez-vous à des sites importants tels que le canal Rideau et la prison HI-Ottawa Jail Hostel pour entendre des histoires de fantômes et des anecdotes du sombre passé d’Ottawa. Les guides touristiques de la promenade hantée portent des manteaux et portent une lanterne rougeoyante lorsqu’ils vous conduisent d’un site à l’autre!

Si vous préférez ne pas explorer l’histoire paranormale d’Ottawa, partez pour une visite culinaire de la ville avec C’est Bon Cooking. Visitez les quartiers d’Ottawa tels que le marché By, Chinatown et Wellington West avec C’est Bon, dont les circuits sont fondés sur la conviction que la meilleure façon de comprendre un peuple et sa culture est d’explorer les marchés des produits alimentaires locaux et de goûter aux spécialités locales! Profitez d’une visite à pied de 3 heures de la ville qui fait de nombreux arrêts chez les détaillants et les restaurants locaux. Et à mesure que vous marcherez avec l’appétit, de délicieux échantillons d’aliments gastronomiques sont fournis tout au long du parcours!

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here