23 choses à faire à Montréal en octobre:

Alors que le temps commence à se refroidir et que nous préparons des mois de neige et de froid, octobre est le moment idéal pour enfiler un chandail confortable et se délecter de la beauté du feuillage d’automne.

Avant que la neige recouvre le sol pendant cinq mois, voici les 24 choses à faire pour vous occuper en octobre à Montréal

1- Jardins de Lumière

Light festival starts today

Septembre a ramené le festival magique des « Jardins de Lumière » et « octobre la beauté ».

La fête des lanternes comprend un chemin éclairé à travers les trois jardins culturels du jardin botanique, les jardins chinois, japonais et des Premières nations, qui examinent tous la nature sous un angle différent.

Quand: tous les jours d’octobre
Heure: 18h à 21h (jusqu’à 22h les vendredis et samedis)
: Jardin botanique de Montréal
Prix: 10,25 $ – 20,50 $.

2- Une conversation civilisée avec Chelsea Handler.

Commencez votre mois avec quelques éclats de rire.

L’activisme politique, la culture et le cannabis ne sont que quelques-uns des sujets d’actualité qui seront abordés par la comédienne Chelsea Handler lors de son passage au théâtre Saint-Denis.

Intitulée «Une conversation civilisée avec Chelsea Handler», l’événement fait partie de sa tournée canadienne qui comprend sept assemblées publiques à travers le Canada cet automne.

Quand: jeudi 4 octobre
Heure: 20h
: Théâtre Saint-Denis, 1594, rue Saint-Denis
Prix: Disponible via Ticketpro

que faire à montreal en octobre

3- Festival de Nouveau Cinéma

Le Festival présente des films audacieux et uniques, d’ici et d’ailleurs, qui garantissent leur succès et permettent de présenter le public aux cinéastes d’auteur.

Atom Egoyan, Marc-André Forcier, Souleymane Cissé, Zacharias Kunuk, Denis Villeneuve, Guy Maddin, Léa Pool, Jim Jarmusch, Jane Campion, Alfonso Cuaron, Wong Karwai, Wim Wenders, Mohsen Makhmalbaf et Raymond Depardon.

Quand: du 3 au 14 octobre
Temps: Varie selon la sélection
Où: Divers lieux par sélection
Prix: admission générale de 12 $, étudiants et aînés à 10 $, enfants à 8 $

Pour plus d’info: https://nouveaucinema.ca/en

4- La Ronde’s Fright Fest

La Ronde's

Comme si les manèges sauvages de La Ronde n’étaient pas assez effrayants, ils ont ajouté des goules, des zombies et des sorcières au parc ce mois-ci pour donner aux amateurs de sensations fortes quelques surprises supplémentaires au plus grand parc d’attractions du Québec.

Le festival Fright Fest revient pour une sélection de jours en octobre, c’est une période effrayante au cours de laquelle des monstres costumés envahissent le parc la nuit.

Le parc offrira une grande variété d’endroits pour se faire peur, y compris de nouvelles maisons hantées, des zones de peur, des labyrinthes effrayants et des manèges à thème.

Quand: du 6 au 8, 13, 14, 20, 21, 27 et 28 octobre
Heure: 11h – 22h
: La Ronde – 22 Chemin Macdonald
Prix: à venir

Plus d’info sur: http://dailyhive.com/montreal/la-ronde-fright-fest-october-6

5- L’Off Jazz

La 19ème édition de L’Off Jazz présente plus de 22 événements qui se déroulent dans 10 des lieux les plus renommés de la ville.

Le programme offre une variété de vétérans du jazz chevronnés, ainsi que de jeunes musiciens de jazz locaux de la scène montréalaise.

Quand: du 4 au 13 octobre
Temps: Varie par spectacle sélectionné
: varie selon l’émission sélectionnée
Prix: 99 $ pour un passe tout accès, varie selon les spectacles

Plus d’info sur: https://www.lofffestivaldejazz.com/

6- Concert de Gorillaz 2018 à Montréal

gorillaz

Ce mois-ci, Montréal pourra voir les quatre membres animés qui composent le Gorillaz: 2-D, Murdoc Niccals, Noodle et Russel Hoobs.

Le groupe virtuel britannique a été créé en 1998 par Damon Albarn de la renommée Blur et l’artiste Jamie Hewlett.

Depuis 2000, Gorillaz est devenu un groupe de premier plan dans les genres de musique rock alternatif, électronique et trip-hop. Leurs hits accrocheurs «Feel Good Inc», «Clint Eastwood» et «DARE», associés à leurs projections massives de vidéos d’animation lors de spectacles en direct, en ont fait un groupe très populaire depuis le début du siècle.

Quand: mardi 9 octobre
Heure: Portes à 18h30, spectacle à 19h30
: 1909 avenue des Canadiens de Montréal, Centre Bell
Prix: 58,50 $ – 122,75 $, disponible en ligne

Plus d’info sur: http://dailyhive.com/montreal/gorillaz-montreal-concert-october-2018

7- Le tour MTL Grand Open 6

La sixième ronde (sur 10) met en vedette neuf des plus drôles comédiens de Montréal qui tentent de gagner un grand prix de 1 000 $.

Grand… prix… l’obtenir?

La série 6 comprend une impressionnante liste de comédiens: Amanda McQueen, Alex Handy, Al Babcock, Jacob Meza, Lexa Graham, Glenn Frappier, Collin Sideris et Kayla de Leon-Casalla.
et Erica Taddeo

Quand: dimanche 14 octobre
Heure: Portes à 19h30, spectacle à 20h
: Pub irlandais Mckibbin – 1426, rue Bishop
Prix: 5 $.

Plus d’info sur: https://www.facebook.com/events/1790808714374153/

8- Canadiens vs Kings

Les Canadiens de Montréal organisent leur match d’ouverture à domicile 2018-2019 le 11 octobre contre les Kings de Los Angeles. Tomas Tatar, Max Domi et le nouveau look vont tenter de dépasser les attentes devant Carey Price et des milliers de fans de la bleue, blanc et rouge.

Quand: jeudi 11 octobre
Heure: 19h30
: Centre Bell
Prix: divers prix.

Plus d’info sur: https://www.vividseats.com/nhl-hockey/montreal-canadiens-tickets/canadiens-10-11-2748950.html

9- Festival du film Au Contraire.

Le festival du film Au Contraire va au-delà de la simple projection de films. Le festival invite la communauté montréalaise à expérimenter des films qui éduquent, stimulent et divertissent son public.

Le Festival du film Au Contraire s’efforce d’éliminer la stigmatisation et de dissiper les mythes entourant la maladie mentale. En partenariat avec le Musée des beaux-arts de Montréal, l’ACFF est une initiative emblématique d’Urban Pardes, organisme de bienfaisance enregistré au service de la santé mentale.

Quand: du 16 au 19 octobre
Heure: 13h, 15h, 19h et 22h
: Auditorium Maxwell Cummings, Musée des beaux-arts de Montréal
Prix: Varie par film.

Plus d’info sur: http://www.acff.ca/about/

10- Festival Burlesque de Montréal

burlesque

Ce mois-ci, pendant deux nuits, deux événements seront consacrés aux costumes, à la danse, à la musique et au cabaret, mettant en vedette le meilleur des interprètes masculins, féminins et non binaires sur scène au célèbre Club Soda.

La fin de semaine mettra en vedette sensualité, émancipation, éducation, mode et after-party sous le signe des cocktails, du champagne et de nombreuses soirées dansantes pour le dixième festival annuel Burlesque de la ville.

Quand: les 19 et 20 octobre
Heure: Portes à 19h, spectacle à 20h
: Club Soda – 1225 Boulevard St. Laurent
Prix: 42 $ – 179,25 $.

Plus d’info sur: http://dailyhive.com/montreal/montreal-burlesque-festival-october

11- La Braderie de Québécoise

Avec Halloween encerclé à la fin du mois, personne ne veut dépenser encore plus d’argent en vêtements.

C’est là que la Braderie est utile. Le festival fait la promotion de la mode haut de gamme à bas prix.

Kollontai, Stefano, Ca va de soi, Veinage, Furlux, Myco Anna, Message Factory, Creation Encore et de nombreux autres noms connus offriront des réductions, ainsi que des accessoires et des bijoux à la mode.

Quand: du 18 au 21 octobre
Heure: 10h à 18h
: Marché Bonsecours
Prix: entrée gratuite.

Plus d’info sur: hhttps://www.braderiedemodequebecoise.com/

12- Festival SPASM

horror movie festival

Outre les bonbons et les costumes, l’Halloween fait peur aux gens. Et quel meilleur moyen de faire peur aux gens qu’avec un festival de films d’horreur?

De retour pour sa 17e édition, le festival de films SPASM a été créé dans le but d’encourager et d’explorer les différents films d’horreur du cinéma québécois et des films français internationaux.

Bien sûr, Hocus Pocus et Casper étaient effrayants quand vous étiez enfant, mais SPASM a pour objectif de présenter tous les films horribles, excentriques, terrifiants, palpitants et agréables à la limite de votre siège.

Quand: du 18 au 27 octobre
Temps: temps variables
: 1225 Boulevard Saint Laurent – Club Soda
Prix: 20,25 $, disponible en ligne.

Plus d’info sur: http://dailyhive.com/montreal/spasm-horror-film-festival-october-18-27

13- Festival IF3

Le festival international If3 revient à Montréal à la fin du mois. IF3 se consacre à la projection et à la récompense de films de freeski et de snowboard. Tenu annuellement à Montréal à la fin du mois d’octobre, iF3 a été créé en 2007 par Félix Rioux, Doug Bishop et Jean-Francis Durocher.

Quand: 18-20 octobre
Heure: 10h – 20h (12h le vendredi)
: 8931 Avenue Papineau
Prix: 4 $ – 15 $.

Plus d’info sur: https://festivalif3.com/en/venues-and-events/montreal_canada_2018/general-info/

14 Andrea Bocelli au Centre Bell

Andrea BocelliAndrea Bocelli est un trésor mondial.

Il a l’une des voix les plus reconnaissables au monde et sa capacité à chanter suscite tant de passion et d’émotion chez les auditeurs.

Les citoyens de Montréal auront l’occasion d’entendre Bocelli en concert le 21 octobre lorsque le chanteur d’opéra légendaire s’arrêtera au Centre Bell dans le cadre de sa tournée Andrea Bocelli in Concert.

Quand: dimanche 21 octobre
Heure: 19h30
: Centre Bell – 1909 avenue des Canadiens de Montréal
Prix: 154,25 $ – 414,25 $.

Plus d’info sur: http://dailyhive.com/montreal/andrea-bocelli-italian-opera-singer-montreal-october-21

15- Deathfest du Québec

Le Deathfest a pour but d’amener à Montréal les groupes les meilleurs et les plus extrêmes du monde underground. Ils prétendent ne jamais se conformer aux tendances ou ne pas être limités par des restrictions de genre. Deathfest veut montrer ce dont la musique extrême, qu’elle soit ancienne ou nouvelle, est capable.

Attendez-vous à entendre une variété de groupes de death metal, de grindcore, de doom trash, de hardcore, de black metal et de groupes expérimentaux du monde entier.

Ça va être très fort.

Quand: les 19 et 20 octobre
Heure: 21h – 3h
: Foufounes Electriques et Les Katacombes
Prix: 20 $ – 140 $, disponible en ligne.

Plus d’info sur: http://www.deathfests.com/event/qdf-2018

16- Expo Cannabis de Montréal

cannabis mythsLe salon du cannabis est un lieu d’apprentissage et de partage des connaissances sur l’industrie de la marijuana. Des professionnels aux vues similaires, travaillant dans tous les domaines de la communauté, y compris les producteurs autorisés, les producteurs, les investisseurs, les fournisseurs, les prestataires de soins de santé et les demandeurs d’emploi.

Quand: les 26 et 27 octobre
Heure: 10h à 17h
: Place Bonaventure
Prix: 45 $.

Plus d’info sur: https://www.cannabisexpomontreal.com/

17- Promenade fantôme de lumière rouge hantée

Secret Montréal, l’agence de voyages locale, offre aux clients l’occasion de se familiariser avec le passé indécent de la ville.

La tournée est dirigée par un acteur professionnel et conteur et le chemin mène à des histoires sur l’histoire sombre et obscène de l’ancien quartier rouge de Montréal. On dit même que beaucoup de sites sont hantés.

Quand: les 5, 12, 19 et 26 octobre
Heure: 20h30 – 22h
: 1219 Boulevard Saint Laurent
Prix: 26,50 $, disponible en ligne.

Plus d’info sur: http://dailyhive.com/montreal/red-light-district-haunted-tours-summer-montreal

18- Tonga Lumina

night walk

Le sentier de Mont-Tremblant sera illuminé par de légères projections et des récits mythiques. Les géants en quête de géants devront parcourir une randonnée nocturne de 1,5 km pour retrouver le géant endormi.

L’aventure commence à la base de Mont-Tremblant. Le télésiège transporte ses enquêteurs vers le «portail du crépuscule», où un sentier lumineux et coloré se fraye un chemin à travers les bois jusqu’à une série de points de contrôle mystérieux à la recherche du géant.

Quand: d’ici au 14 octobre
Heure: Départ à 21h, 22h et 22h30
: Mont Tremblant
Prix: 11,99 $ – 27,99 $, entrée gratuite pour les enfants de moins de 5 ans.

Plus d’info sur: http://dailyhive.com/montreal/giant-mont-tremblant-summer

19- YogaTribes Sound Off

Avec ses écouteurs sans fil, YogaTribes ’Sound Off aura pour objectif de se concentrer sur le mouvement, la musique et une expérience sensorielle unique tout en apportant une touche zen à votre corps, à votre esprit et à votre âme.

Les écouteurs fournis déclencheront les autres sens des invités en bloquant complètement les sons ambiants, canalisant ainsi l’attention de chaque yogi sur la musique de l’instructeur.

Quand: les mardis du 2 octobre au 27 novembre
Heure: 12h15 – 13h et 17h30 – 18h-15h
: Espace LoV, 1232 rue de la Montagne (2e étage)
Prix: 20 $

Plus d’info: https://www.yogatribes.com/event/10-yoga-immersif-lov/?limitTo=classes

20- Parc Safari Zoo

may 25 to 27

Trouvez votre animal en vous rendant au Parc Safari, situé à 40 minutes de route de l’île. Le parc propose une aventure Safari en option lors de son entrée dans le véhicule. Vous pourrez y voir une variété d’animaux exotiques, notamment des zèbres, des autruches, des buffles, des lamas et des chameaux.

Dans le parc, promenez-vous sur le sentier forestier où vous aurez une vue imprenable sur les singes, les hyènes et les ours. N’oubliez pas les lions, mais nous n’avons pas à vous le dire.

Quand: les fins de semaine d’octobre
Heure: 10h à 17h
: 280 Rang Roxham, Hemmingford
Prix: Les prix varient en fonction de l’âge. Billets disponibles à l’entrée ou en ligne

Plus d’info sur: http://dailyhive.com/parc-safari-zoo-montreal-opens-weekend-may-2018/

21- Zone 4 de Malefycia

De retour pour la 4ème édition de la saison d’Halloween, Malefycia est un mélange entre la maison hantée traditionnelle et le théâtre interactif.

L’événement utilise des scénarios personnalisés avec des acteurs professionnels, des accessoires et des décors pour que les pires cauchemars de leurs invités deviennent réalité.

Le thème de cette année s’intitule Zone 4 et se concentre sur les expériences militaires qui ont mal tourné. L’antagoniste de l’événement, selon le site Web de Malefycia, est «le plus dangereux de tous les démons: l’homme».

Quand: 4-7 octobre, 11-14, 18-21, 25-31
Temps: à venir
: à venir
Prix: 35 $ – 55 $, disponible en ligne

Plus d’info sur: http://dailyhive.com/montreal/malefycia-horryfing-halloween-immersive-event

22- Voiles en Voilespirate ship

Montez à bord de répliques grandeur nature des navires royaux et pirates datant du 18e siècle dans le Vieux-Port de Montréal (comme il convient). Ils mesurent plus de 100 pieds de long et vont de deux pieds de haut pour les jeunes pirates à 35 pieds pour les aspirants Peter Pan.

Le parcours du combattant comporte 61 activités différentes entre le navire royal et le navire pirate. Les activités comprennent la tyrolienne, l’escalade et les châteaux gonflables.

Quand: d’ici au 26 octobre
Heure: 10h à 18h
: Place des Vestiges, Vieux Port
Prix: Les prix en ligne varient en fonction des activités sélectionnées, des billets

23- Pumpkinferno

Pumpkinferno (en plus d’avoir un grand nom) présente plus de 7 000 citrouilles artisanales qui sont illuminées la nuit le long d’un sentier d’un kilomètre situé dans un décor du XIXe siècle. Certains sont des citrouilles individuelles et d’autres sont fusionnés pour former des œuvres d’art exceptionnelles.

Quand: du 4 au 14 octobre, du 18 au 21 et du 25 au 28
Heure: 19h-22h
: Upper Canada Village – County Road 2
Prix: 12 $ – 16 $

Plus d’info sur: https://www.uppercanadavillage.com/events/pumpkinferno/

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here