Comment faire une demande de visa pour le Canada depuis l’Inde: procédure, frais et détails.

Avez-vous déjà pensé à faire une demande de visa pour l’Inde au Canada? Il détaille l’importance du Canada en tant que destination; il spécifie les types de visas au Canada, l’admissibilité à présenter une demande de visa pour le Canada, la procédure à suivre pour demander un visa canadien et les frais de demande de visa pour le Canada. C’est un guide complet si vous voulez savoir comment demander un visa pour le Canada et comment voyager gratuitement vers Canada?.

Importance du Canada en tant que destination de migration

De nombreux Indiens aspirent à se rendre en dehors de l’Inde à des fins différentes, telles que l’étude, le travail, l’exposition, etc. Tout au long de l’histoire, les États-Unis, les Émirats arabes unis, etc. ont été les destinations d’émigration les plus populaires auprès des Indiens. Récemment, la possibilité d’immigrer dans des pays comme le Canada, l’Australie, etc. est largement reconnue.

formalités pour aller au canada

Le Canada est une destination d’émigration croissante pour de nombreux Indiens. Si quelqu’un s’interroge sur les avantages du Canada en tant que destination de migration, plusieurs raisons peuvent être données. Le Canada offre une vaste gamme de possibilités d’emploi aux travailleurs qualifiés de l’Inde. Le Canada offre de nombreux programmes de soutien aux étudiants facilitant l’émigration et une éducation de qualité pour les étudiants indiens. Les Indiens ont un grand avantage linguistique quand il s’agit du Canada – un Indien doit maîtriser une langue tout à fait étrange lorsqu’il immigre dans des pays comme les Émirats arabes unis, mais ce n’est pas le cas du Canada. Enfin, le Canada a une grande importance mondiale dans la société actuelle, ce qui élargit les possibilités de réussite. Comme pour tous les autres pays, le Canada exige également certaines procédures légales avant l’immigration. Le plus important d’entre eux est de demander un visa au Canada depuis l’Inde. Il s’agit d’un processus juridique simple tant que cela est fait par des organisations de confiance. Lisez la suite pour en savoir plus.

Si vous êtes un étudiant à la recherche d’études supérieures, renseignez-vous davantage sur les études au Canada. Nous avons un guide complet sur les programmes d’études à l’étranger au Canada et dans d’autres pays.

Types de visas au Canada et admissibilité pour chacun

Le Canada offre de nombreux types de visas pour encourager les citoyens de différents pays à émigrer au Canada. Voici les différents types de visas que l’on peut obtenir au Canada:

Visa de travailleur qualifié ou professionnel:

Le mode de demande de visa le plus couramment utilisé au Canada est le visa de travailleur qualifié. Avec le visa de travailleur qualifié, vous obtenez la permission d’entrer au Canada et de travailler. Une personne qui immigre au Canada avec un visa de travailleur qualifié sera considérée comme citoyen permanent du Canada si elle remplit les conditions requises. Pour pouvoir prétendre à ce visa, vous devez avoir un emploi déjà offert au Canada ou un an d’expérience dans certaines des professions énumérées par l’ambassade du Canada. Les étudiants internationaux qui ont terminé leur doctorat au Canada peuvent également poser leur candidature. La province du Québec au Canada a des règles spéciales concernant le visa de travailleur qualifié.

Visa d’affaires:

C’est la catégorie suivante la plus courante. Les personnes qui aspirent à créer leur propre entreprise au Canada et à exploiter leur propre entreprise au Canada peuvent demander ce visa. Il existe trois types de visas proposés dans cette catégorie. Vous pouvez demander un visa d’affaires en tant qu’investisseur, entrepreneur ou travailleur indépendant. Pour être qualifié d’investisseur, vous devez avoir le capital pour investir 8 dollars canadiens en dollars canadiens. Le programme pour entrepreneurs est temporairement inactif depuis juillet 2011. La demande de visa en tant qu’indépendant requiert de l’expérience et des capacités pour démarrer une entreprise indépendante.

Visa Famille:

Si vous êtes résident permanent ou citoyen canadien et si vous avez au moins 18 ans, vous pouvez parrainer votre famille ou vos proches parents pour qu’ils deviennent résidents permanents du Canada. Pour parrainer un membre de votre famille, vous devez avoir la capacité de le soutenir financièrement. En outre, une personne qui demande à être parrainée doit être en mesure de prouver sa nécessité de le faire. On peut faire appel à un parrain si la personne qui vous a parrainé a déjà demandé un parrainage. Conjoint, enfants à charge et autres proches parents peuvent être parrainés dans le cadre de ce programme. Récemment, l’ambassade du Canada a également offert des super visas pour parrainer vos parents et vos grands-parents.

Visa de travail:

Un visa de travailleur qualifié autorise certaines exceptions lorsqu’il s’agit d’un travail pré-offert au Canada. Mais la spécialité d’un visa de permis de travail est que vous pouvez en faire la demande si et seulement si vous avez une offre d’emploi prête avant de postuler. Les étudiants peuvent demander un type de visa différent, appelé visa étudiant.

Visa touristique Canada:

Un visa de touriste est un visa temporaire valable six mois. Un visa de visite canadien vous aide lorsque vous avez besoin d’une brève visite ou d’un séjour temporaire au Canada à des fins touristiques ou autres.

Comment faire une demande de visa au Canada depuis l’Inde: procédure générale

Il existe de nombreuses façons de demander un visa canadien en provenance d’Inde. VFS, les applications en personne, etc. en font partie. Certaines procédures courantes pour demander un visa au Canada sont mentionnées ci-dessous:

Demander un visa canadien auprès des centres VFS

Le haut-commissariat du Canada s’occupe de la demande de visa canadien par VFS Il existe 9 centres VFS en Inde à cette fin. Les visiteurs, les étudiants, les travailleurs et les résidents permanents peuvent demander un visa de cette manière. Vous pouvez soumettre une demande de visa à l’un de ces centres. Le statut de l’application peut être suivi à l’aide d’un service de suivi en ligne. Les centres procéderont également à une interview programmée.

Demander un visa canadien au moyen de demandes personnelles

Les demandes personnelles sont des formulaires remplis avec les documents d’accompagnement nécessaires pour un visa au Canada. Ils sont également appelés applications en personne. Les demandes en personne peuvent être soumises aux consulats du Canada à Chandigarh et à New Delhi.

Application de courrier

De nos jours, les demandes de visa peuvent également être envoyées directement au consulat du Canada. Vous pouvez contacter l’ambassade par courrier électronique à delhi [at] international.gc.ca pour obtenir de plus amples informations à ce sujet.

Procédure à suivre pour obtenir des formulaires de demande de visa canadien

De nos jours, le téléchargement en ligne des formulaires de demande est également disponible pour les besoins des visas. Les véritables formulaires de demande pour différents visas canadiens peuvent être téléchargés à partir du site officiel de Citoyenneté et immigration, Canada. Une fois appliqué, vous pouvez également vérifier le statut de votre application en ligne sur la même plate-forme. Le temps de traitement de chaque application diffère. Il y a un temps de traitement spécifique pour chaque demande.

Frais de demande de visa canadien de l’Inde

Les frais nécessaires pour demander un visa pour le Canada varient en fonction de différents facteurs tels que la catégorie de demande, la relation, le but de la demande, l’âge du demandeur, etc. Les frais généraux du demandeur principal dans différentes catégories sont mentionnés ci-dessous:

  1. En tant que demandeur de visa familial: 475 $ (dollars canadiens)
  2. En tant que demandeur d’un visa d’affaires: 1 050 $
  3. En tant que demandeur de visa de permis de travail: 150 $
  4. En tant que demandeur d’un permis d’études: 125 $
  5. Frais pour une demande de résidence permanente: 490 $
  6. Frais de résident temporaire: 200 $
  7. Frais de citoyenneté: 200 $ (droit à la citoyenneté et octroi de la citoyenneté ensemble)

Un dernier conseil

De nombreuses organisations autour de nous pourraient vous promettre de préparer un visa dans un bref délai. Il convient de garder à l’esprit que près de 80% de ces organisations ne sont ni légales ni authentiques. Cependant, il est possible que de véritables organisations travaillent dans le processus, mais il est toujours plus sûr de traiter avec des organisations agréées en ce qui concerne les demandes de visa. La façon la plus authentique de faire une demande de visa au Canada depuis l’Inde consiste à contacter l’ambassade du Canada en Inde par l’intermédiaire d’un organisme agréé par le gouvernement indien.

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here