Nous venons de rentrer d’un autre voyage assez sacrément proche de la gratuité et nous tenions à ce que nos disciples sachent comment je l’ai fait. En accord avec les secrets, les astuces et les méthodes que nous partageons en détail dans le livre, mon voyage à Montréal a coûté presque rien!

Oui, j’étais de retour au Canada, juste un mois après que Keith et moi ayons fait un voyage en Colombie-Britannique (ainsi qu’à Seattle). Apparemment, j’ai découvert que la clé pour combattre un été au Texas est de s’échapper au Canada. Et cela vaut la peine en hiver, surtout si vous aimez skier. Whistler en Colombie-Britannique et Mont Tremblant près de Montréal sont des domaines de ski fantastiques.

Lors de ce voyage à Montréal du 19 au 26 juillet, j’ai emmené ma mère, ma fille et mon neveu. Nous avons tous utilisé des miles de fidélisation pour la plupart; ma mère et moi avions tous les deux assez de miles pour obtenir nos propres billets, n’utilisant que 25K miles et une somme modique. J’avais assez de miles d’American Airlines pour obtenir également un billet pour mon neveu, et ma fille avait reçu un bon de transport aérien qu’elle avait reçu l’année dernière, lorsqu’elle s’était portée volontaire pour obtenir un vol de quelques heures plus tard. Cela peut en valoir la peine, les gars!

À Montréal, nous avons passé deux nuits au Marriott Château Champlain, qui a été arrangé pour moi par Tourisme Montréal afin que je puisse l’examiner. Mais le reste de la semaine, nous avons séjourné gratuitement dans un magnifique condo dans le cadre d’un échange de maison. Sylvain et son épouse, Diane, viendront rester chez moi à Austin en novembre. Le condo était un loft moderne et très cool de deux chambres dans une ancienne usine reconvertie, dans le magnifique quartier verdoyant d’Outremont.

Pour goûter à Montréal, regardez la vidéo amusante et entraînante: Montréal en deux minutes.

Montréal était une belle ville historique, fascinante et biculturelle, peuplée de Canadiens célèbres et amicaux. Nous avons visité des musées tels que le Biodôme, le musée d’Archéologie et d’Histoire et une exposition incroyablement créative de Jean-Paul Gaultier au Musée des beaux-arts.

La ville organise régulièrement des festivals – plus d’un festival par semaine en moyenne toute l’année. Un grand nombre de ces festivals et événements de rue proposent des spectacles et des activités entièrement gratuites – par exemple, lorsque nous étions là, les festivals Completement Cirque, African Nights Music et Just for Laughs proposaient des activités gratuites, allant des concerts aux marchés de la rue, en passant par des ateliers et même des leçons de trapèze !

Nous avons également économisé de l’argent en utilisant le carnet de coupons de divertissement et en préparant quelques repas dans notre condo. C’est un autre avantage considérable des échanges de maisons: puisque vous avez une maison avec une cuisine complète, vous pouvez économiser beaucoup d’argent au restaurant. Ce fut également une expérience formidable – nous avons magasiné au célèbre Marché Jean Talon et avons cuisiné à partir de cela. En savoir plus à ce sujet sur mon autre blog, 30 jours à la fois.

Comment aller au canada gratuitement?

C’était des vacances en famille fantastiques et nous avons tous passé un très bon moment sans guère plus d’argent que ce que nous aurions dépensé à la maison.

Bon voyage et bon voyage!

Tout ce que vous devez savoir sur la visite au Canada:

VOTRE GUIDE POUR UNE EXPÉRIENCE DE VOYAGE GRATUITE.

Vous allez vous amuser!

Voyons d’abord le point le plus important que nous voulons aborder dans cet article. Le Canada est un pays incroyablement beau avec des lacs sans fin, des forêts et une pêche fantastique. Votre visite au Sunset Country de l’Ontario sera l’une des vacances les plus mémorables que vous ayez jamais eues et vous aurez beaucoup de plaisir! Nous avons écrit cet article comme document d’information complet, facile à lire, à l’intention de tous les visiteurs des États-Unis au Canada, mais il vous sera également utile si vous avez l’intention de nous rendre visite d’un autre pays.

Entrer au Canada

Comme tout autre pays, le Canada a des lois pour protéger ses frontières et sa sécurité, mais il est relativement facile d’entrer au Canada en tant que touriste. Voici les règles de base autour de ce sujet:

  • Si vous êtes citoyen des États-Unis d’Amérique, vous avez besoin d’un passeport pour entrer au Canada. Ce qui est drôle, c’est que votre passeport américain est obligatoire car vous en avez besoin pour rentrer aux États-Unis après la fin de vos vacances. Il s’agit donc d’une loi américaine et non pas canadienne.
  • En tant que citoyen américain, vous avez également la possibilité d’obtenir une carte de passeport ou un permis de conduire amélioré (voyage terrestre uniquement).
  • Les enfants de moins de 16 ans qui sont citoyens américains n’ont pas besoin de passeport, mais vous devez avoir leur certificat de naissance et il est recommandé d’avoir une pièce d’identité supplémentaire avec leur photo, par exemple leur carte d’identité scolaire. Cela aide les fonctionnaires des douanes et de l’immigration à vérifier l’identité de l’enfant.
  • Les visiteurs de tous les pays autres que les États-Unis sont tenus de posséder un passeport, enfants compris, et, en fonction du pays d’origine de votre visite, vous devrez peut-être également demander un eTA (autorisation de voyage électronique) et / ou un visa de visiteur. Cochez ici pour voir ce qui est requis pour votre pays d’origine.
  • Si vous venez des États-Unis avec des enfants mineurs qui ne sont pas les vôtres ou si vous avez vos propres enfants avec vous et que l’autre parent de l’enfant ne vous accompagne pas, il est recommandé de posséder une lettre de l’autre part autorisant pour que vous puissiez emmener l’enfant au Canada sans eux. Assurez-vous d’avoir les coordonnées de l’autre parent de l’enfant si les fonctionnaires de l’immigration veulent vérifier la lettre.

 

Visiter le Canada en tant que personne ayant un casier judiciaire

Si vous envisagez de visiter le Canada en vacances et que vous avez un casier judiciaire (y compris une condamnation pour DUI / DWI), c’est un problème! Votre admissibilité au Canada est d’abord et à la discrétion de l’agent d’immigration de l’ASFC (Agence des services frontaliers du Canada) que vous rencontrez. Si vous avez un délit ou une condamnation pénale mineure dont vous ne saviez pas que vous étiez interdit de territoire, l’agent d’immigration peut, à leur discrétion, vous accorder un permis de séjour temporaire (permis de séjour temporaire) vous permettant d’entrer au Canada une seule fois pour la durée du séjour. de tes vacances.

Important à retenir, voici ce qui suit:

  • Il n’ya aucune garantie ou obligation que le responsable de l’immigration vous accorde un TRP, car il est discrétionnaire. Notre meilleur conseil ici, c’est que si vous vous trouvez dans cette situation, il est vraiment utile d’être poli avec les agents d’immigration à la frontière malgré le stress.
  • Un TRP ne sera pris en compte (dans la plupart des cas) que si vous avez une condamnation mineure et si une seule condamnation existe dans votre dossier, sans peine d’emprisonnement. Si vous avez plus d’une condamnation, il est fort peu probable qu’un TRP vous soit proposé.
  • Des frais peuvent être attachés au TRP si vous décidez de l’accepter après que l’officier de l’immigration lui a proposé l’option.

Voici une ressource utile pour en savoir plus sur le permis de résident temporaire.

Que puis-je faire si je ne suis pas admissible au Canada en raison d’une condamnation antérieure?

Si, en raison de condamnations pénales antérieures, vous êtes jugé interdit de territoire au Canada, vous pouvez suivre une procédure pour demander une «réadaptation» vous permettant d’entrer au Canada si elle est approuvée.

Réadaptation accordée (personnes): Il s’agit d’une demande officielle adressée au gouvernement canadien pour lui demander de revoir vos antécédents et d’envisager d’approuver votre inscription dans le cadre de la procédure dite de «réhabilitation agréée». En règle générale, vous devez collecter et envoyer les informations de la cour à laquelle vous avez eu affaire concernant votre condamnation, remplir la demande ci-jointe, l’envoyer au consulat du Canada à Los Angelas et attendre la décision. Il y a des frais et le traitement de votre demande peut prendre jusqu’à 12 mois, voire plus. Si approuvé, vous pouvez entrer au Canada sans aucun problème. Un minimum de cinq (5) ans doit s’être écoulé depuis la fin de votre peine pour que vous puissiez présenter une demande de réadaptation.

Réadaptation réputée: Dans certains cas, 10 ans après la fin de votre peine, vous pouvez être «réputé réadapté» et autorisé à entrer au Canada. Encore une fois, cela est à la discrétion de l’agent d’immigration, mais dans la plupart des cas, s’il estime que cela ne risque pas de commettre une infraction, il peut vous permettre d’entrer au Canada en vertu de cette directive. Si vous vous trouvez dans cette situation et que le temps requis s’est écoulé depuis votre condamnation, demandez à entrer comme une personne réputée réhabilitée.

Puis-je amener mon animal de compagnie avec moi?

Les chiens et les chats sont autorisés à entrer au Canada avec vous, tant qu’ils semblent en bonne santé et que vous avez un certificat de vaccination antirabique valide, délivré au cours des 3 dernières années, pour chaque animal. N’oubliez pas que tous les lodges, terrains de camping et hôtels n’acceptent pas les animaux domestiques. Assurez-vous donc que votre lieu d’hébergement est l’un de nos hébergements acceptant les animaux domestiques.

Bringing-Pets-across-the-border

Quelles sont les règles autour des armes à feu?

Les armes de poing sont interdites au Canada, alors laissez les vôtres à la maison. Vous pouvez apporter une longue carabine ou un fusil de chasse uniquement à des fins de chasse. Vous devez donc avoir réservé une chasse si vous apportez une de ces armes à feu avec vous. Vous n’êtes pas autorisé à apporter des armes à feu à des fins de contrôle des animaux. Vous êtes également autorisé à importer 200 cartouches en franchise de droits. Aucune arme automatique ou modifiée n’est autorisée au Canada. Assurez-vous de verrouiller la gâchette ou d’avoir temporairement désactivé le mécanisme de mise à feu de votre carabine ou de votre fusil de chasse et de les protéger correctement lors du transport. Les munitions doivent être entreposées séparément de votre arme à feu, à moins qu’elles ne soient toutes les deux dans un étui verrouillé.

Introduire de l’alcool ou du tabac au Canada

Vous êtes autorisé à importer les quantités suivantes d’alcool (bière, vin ou alcool) en franchise de droits:

  • 1,5 litre (53 onces impériales) de vin; ou
  • 1,14 litre (40 onces) de boisson alcoolisée; ou
  • un total de 1,14 litre (40 onces) de vin et de liqueur; ou
  • 24 canettes ou bouteilles de bière (maximum 8,5 litres) de 24 x 355 millilitre (12 onces).

 

SHARE
Previous articleformalités pour aller au canada

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here