Réponse 1:

Dépend de la période de l’année, du budget et de vos goûts. Êtes-vous une famille, conduisez-vous ou volez-vous?

Cela dit, je diviserais généralement le temps de demi-temps et je partirais assez tard pour Québec le troisième jour à Mtl, ou bien je partirais le quatrième jour (3 nuits passées à Mtl) à l’aube.

Réponse 2:

Vous pourriez passer une semaine entière à Québec et avoir encore beaucoup à voir et à faire!

Montréal devrait être un séjour de 2-3 jours.

Meilleures salutations

Réponse 3:

Merci pour vos réponses! Nous voyageons en famille et nous prévoyons nous rendre à Québec, y louer une voiture, peut-être conduire à Montréal et prendre l’avion pour Toronto. Mais je ne sais pas si nous aurons le temps de faire 2 villes en 4 jours.

Réponse 4:

Avec cinq jours, trois à Québec et deux à Montréal, le temps sera compté …

Réponse 5:

Je dirais que 2 jours dans la ville sont suffisants et que vous pourriez passer 4 à 5 jours ou plus dans MTL en fonction de vos intérêts.

Réponse 6:

Maintenant, j’ai confirmé avec ma famille que nous n’avons que 4 jours à passer au Québec et en motreal au total. Devrions-nous continuer à faire les deux villes ou simplement faire la ville de Québec?

Merci pour toutes vos suggestions!

Réponse 7:

Visites touristiques, détente et nourriture. Puisque mes parents ne viennent pas du Canada et que c’est notre première visite à Québec, je voudrais vraiment leur montrer les architectures et la culture. J’ai lu d’autres articles sur le forum, et certaines personnes ont suggéré que 2 jours à Québec suffisent, mais d’autres ont dit 4 ou 5 jours.

Donc, je suis assez confus ici.

Réponse 8:

Je ne suis pas sûr que 2 jours dans chaque serait relaxant, mais cela dépend de votre style de voyage. Si vous êtes le genre de personne qui aime «percer» les points saillants et qui est satisfaite de simplement gratter la surface d’une ville, deux jours dans chaque ville suffiraient.

Si vous aimez l’architecture et la détente, je vous suggère de donner vos 4 jours à Québec. tripadvisor.com/Travel-g155033-s201/Quebec-C…. Il est plus décontracté que Montréal et est certainement différent de toutes les villes que vous pourriez voir ailleurs au Canada.

Réponse 9:

Si vous êtes plus âgé, ou aimez prendre un déjeuner de 3 heures, vous aurez peut-être besoin de 4 jours pour explorer la vieille ville de Québec. Sinon, un week-end suffit normalement. La vieille ville est jolie et pittoresque et est peut-être l’exemple le plus proche d’une ville de province française en ce sens que la plupart des bâtiments datent de la même époque (19 ème siècle). Au-delà de la vieille ville, on trouve rapidement des banlieues modernes avec des centres commerciaux, etc. La vieille ville de Montréal n’est pas aussi homogène que la ville de Québec, car dans la deuxième partie du XIXe siècle, Montréal est devenue la capitale financière et industrielle du Canada et le premier gratte-ciel construit dans le vieux Montréal. Bien que le Vieux-Montréal compte moins de bâtiments de l’époque du régime français, il possède une collection intéressante d’édifices de l’époque victorienne et de l’art déco. En raison de sa diversité architecturale par rapport à celle de la ville de Québec, vous le trouverez peut-être plus intéressant bien que moins pittoresque. Au-delà de la vieille ville de Montréal, vous trouverez à travers la ville plusieurs pièces architecturales intéressantes, telles que la région des Golden Square, Westmount et ses hôtels particuliers victoriens, l’ancienne ville de Maison neuve, le marché de producteurs de la maison neuve est abrité dans un magnifique bâtiment, etc. Le Grand Montréal La population compte près de 4 millions d’habitants et est plusieurs fois plus grande que la ville de Québec. Vous avez donc un choix plus vaste d’activités à faire, en plus de l’exploration de la vieille ville. Si vous voyagez avec des enfants et prévoyez de rester plus de 2 jours dans la ville que vous visitez, ce serait une considération.

Réponse 10:

3-5 jours c’est bien. Vous devriez essayer de rester au centre-ville ou dans le Vieux-Montréal si votre budget le permet. Sinon .. utilisez google map pour localiser ce que vous souhaitez visiter depuis votre lieu de séjour. (Itinéraire)

Réponse 11:

Je ne peux pas ne pas être en désaccord avec l’un ou l’autre des postes précédents, mais assurez-vous de vous donner suffisamment de temps dans les deux villes pour décider de visiter Montréal et la ville de Québec. Ils sont à environ 160 miles, soit 3 heures de trajet.

Je suis également d’accord pour rester au centre-ville ou dans le Vieux-Montréal. Le centre-ville aura les hôtels les plus connus, Hilton, Sheraton, Marriott, etc. et se trouve à seulement 20 minutes de marche ou à un court trajet en taxi du Vieux-Montréal. Le Vieux-Montréal aura plus d’hôtels de charme dans certains immeubles plus anciens, certains avec beaucoup de caractère. Vous pouvez manquer de toute façon.

Prendre plaisir!!

Réponse 12:

Je pourrais moi-même passer plus de temps à Montréal, mais entre 3 et 5 jours, c’est bien aussi. Le Vieux-Montréal est un quartier agréable à vivre, et il est suffisamment proche pour se rendre au centre-ville. Je suis également d’accord avec la suggestion de visiter la ville de Québec.

Réponse 13:

Je n’avais pas réalisé que la ville de Québec était à quelques heures! J’ai jeté un coup d’œil aux vols et bien que ce ne soit qu’un vol de 50 à 55 minutes, les prix sont si chers 🙁 (400 $ en moyenne pour un retour à Montréal).

Y a-t-il un bus ou un train qui m’y conduirait moins cher? Et c’est facile et rapide? Ou serait-il préférable d’obtenir un vol Montréal-Québec puis de prendre un autre vol à destination de Vancouver, qui est notre prochain arrêt? Ou peut-être faire l’inverse et faire Toronto à Québec, de Québec à Montréal puis de Montréal à Vancouver peut être plus logique. Même quand même les prix sont chers à Québec depuis que j’ai cherché.

Réponse 14:

Je préfère le train au-dessus de l’avion, et je n’aime pas beaucoup le bus, alors si c’était moi, je trouverais un vol pour Toronto ou Montréal, puis j’utiliserais le train pour aller entre ces villes. Je préfère le train express qui va du centre-ville au centre-ville en moins de 5 heures, et tout est plus facile. Leur première classe est bien aussi, si vous prenez un train en soirée car la nourriture est assez bonne et vous avez tout l’alcool que vous pouvez boire, hic!

 

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here