Les activités hivernales au Canada à ne pas manquer!

  • Spéléologie et canyoning
  • Pêche sur la glace
  • Traîneau à chiens
  • Escalade sur glace
  • Ski et snowboard
  • Regarder les aurores boréales
  • Ski de fond
  • Motoneige
  • Faire de la raquette
  • Patiner et jouer au hockey sur étang
  • Construire un Quinzhee ou un Igloo

À l’approche de l’hiver, nous avons pensé que c’était le moment idéal pour publier le commentaire fabuleux de Vinay. Au lieu de redouter cette première chute de neige, adoptez la substance blanche et adoptez un nouveau passe-temps ou un nouveau sport. Cet article vous donnera toutes les idées dont vous avez besoin pour profiter des grands espaces du vrai nord. N’oubliez pas de empaquetez vos bagages!

L’hiver canadien est une manifestation de la dureté de la nature. Dans la plupart des régions du pays, les gens marchent dans la neige pendant près de six mois de l’année, de novembre à avril. Certains préfèrent peut-être hiberner, mais d’autres ne souhaitent pas être la proie de l’ennui causé par la fièvre de la cabane pendant la longue saison hivernale.

L’amusement associé à l’esprit d’aventure des passionnés d’hiver a donné lieu à diverses activités de plein air réellement divertissantes. Par conséquent, pour vivre l’excitation de l’hiver canadien, vous devez participer aux activités suivantes…

Spéléologie et canyoning

Le froid sous zéro gèle les canyons, les grottes et les crevasses dans les régions de Banff, Lake Louise et Jasper en Alberta. L’hiver transforme ces villes de villégiature en portes du pays des merveilles glacées. Grimpez sur les murs étincelants du canyon et parcourez de vastes couches de glace pour explorer la beauté de lieux apparemment inaccessibles en été.

Pêche sur la glace

À mesure que la température baisse, la pêche se réchauffe partout au Canada. La pêche blanche offre une expérience de pêche unique aux habitants et aux visiteurs. Marcher sur un lac gelé, percer un trou dans l’eau glacée, insérer une ligne de pêche et attendre en prévision de la capture d’un poisson trophée peut être une expérience enrichissante.

Selon la région, vous pouvez pêcher la truite, le doré, le grand brochet, le corégone, le crappie noire, la perche et bien plus encore! Le lac Simcoe (situé à 60 milles au nord de Toronto) est populaire parmi les pêcheurs à la ligne. Pendant les mois d’hiver, les lacs de l’Alberta, du Manitoba, de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec sont également propices à la pêche blanche.

Traîneau à chiens

Dogsledding for a winter activity

Le traîneau à chiens est une aventure légendaire au Canada. Il est si populaire que vous pouvez aller dans les treize provinces et territoires canadiens. Cependant, la période de traîneau est déterminée par les variations climatiques à travers le pays.

Par exemple, Whitehorse, au Yukon, aime faire du traîneau à chiens de novembre à mars, tandis que la saison de mushing au Québec dure de janvier à mars.

Escalade sur glace

L’escalade sur glace gagne en popularité parmi les amateurs de sensations fortes. C’est une activité stimulante et vigoureuse qui exige une bonne condition physique. Si vous avez envie de franchir de nouvelles sommets avec des cascades gelées et des pentes de glace imposantes, dirigez-vous vers les Rocheuses canadiennes. La vallée de la rivière Ghost, la vallée de la Bow, le promontoire Stanley Headwall et la promenade IceFields dans les Rocheuses ont attiré des alpinistes du monde entier pour escalader la glace scintillante dans un cadre pittoresque.

Ski et snowboard

Winter-Activities-Canada-Snowboarding

Canada a la chance d’être parmi les meilleurs endroits au monde pour faire le ski et le snowboard. En plus des superbes montagnes enneigées, les visiteurs peuvent également consulter d’éminentes stations de ski proposant un hébergement de qualité et des installations qui complètent les activités de plein air.

Vous pouvez vivre la meilleure expérience de ski et de snowboard entre l’Alberta et la Colombie-Britannique, sur la côte ouest du Canada. Mont-Tremblant, au Québec, est une autre destination de ski préférée.

Regarder les aurores boréales

L’Aurora Borealis, également connue sous le nom d’aurore boréale, est un affichage naturel de la lumière dans le ciel nocturne. Ce phénomène n’est visible que dans l’hémisphère nord. Les Cris du pays l’appelaient «la danse des esprits».

Il ne vous en coûtera rien de regarder la belle Aurora Borealis. Rendez-vous à Yellowknife, à Goose Bay, aux rives de la baie d’Hudson au Manitoba et dans les provinces des Prairies du Canada pour profiter de la meilleure vue sur les aurores boréales.

Ski de fond

Winter-Activities-Canada-Cross-Country-Skiing

Le ski de fond canadien (aussi connu sous le nom de «ski de fond») est à la fois un sport et une activité divertissante. Depuis sa création il y a plus d’un siècle, le ski de fond a acquis la réputation d’être un élément important de l’industrie touristique nationale.

Acclamée par les athlètes professionnels et les amateurs d’hiver, cette activité convient aussi bien aux courses et aux compétitions qu’aux loisirs en famille. De plus, il est peu coûteux par rapport au ski alpin ou alpin.

Les pistes de ski de fond populaires vont de la Colombie-Britannique à la Nouvelle-Écosse, avec des ramifications allant jusqu’au Yukon et à Terre-Neuve. Le centre de ski nordique Lappe et le centre de ski de randonnée Stokely Creek en Ontario, ainsi que les sentiers Huberdeau et le parc national de la Mauricie au Québec sont considérés comme des lieux de choix pour le ski de fond.

Motoneige:

Si vos jambes ne supportent pas le ski, vous pouvez vous préparer pour la motoneige. Au cours des dernières décennies, la motoneige a fait sa marque parmi les activités hivernales populaires au Canada. Bien que ce soit physiquement moins difficile que le ski ou la planche à neige, vous pouvez profiter de la vitesse et de l’aventure de la conduite d’une motoneige (également appelée «motoneige») sur le vaste terrain enneigé.

De Terre-Neuve à Vancouver, de nombreux sentiers offrent une expérience de motoneige parfaite. Le Canada est allé au-delà des sentiers courts en construisant le sentier Transcanadien, qui relie une partie du pays à une autre sur un sentier de 21 500 km.

Faire de la raquette

Winter Activity in Canada, Snowshoing

La raquette est une activité populaire parmi les familles, les couples et les amateurs de fitness. La technique de la raquette est facile à apprendre et constitue une activité peu coûteuse. Planifiez une randonnée dans la forêt d’hiver, traversez des lacs gelés en raquettes et montez les pentes des montagnes.

En prime, il constitue également un excellent entraînement. En fait, de nombreux marcheurs, coureurs et randonneurs choisissent la raquette comme activité hivernale préférée, car elle brûle de nombreuses calories. Les destinations de raquette les plus connues sont le comté de Callaghan à Whistler, les Rocheuses canadiennes et les parcs du nord de l’Ontario.

Patiner et jouer au hockey sur étang

À la fin de décembre, la plupart des lacs et des étangs du Canada sont gelés. Les patinoires et les étangs publics sont présents dans presque toutes les villes canadiennes. La meilleure partie est que le patinage dans les patinoires publiques est absolument gratuit. Vous pouvez également patiner sur les lacs et les lagons situés dans les parcs.

Que vous glissiez gracieusement sur le sol glacé ou jouiez au hockey, vous êtes assuré de vous amuser sur la glace. Faites juste attention aux panneaux «Thin Ice». Pour vivre une expérience de patinage mémorable dans une patinoire publique, visitez le canal Rideau à Ottawa, en Ontario. C’est la plus grande patinoire extérieure au monde et les Canadiens adorent simplement patiner sur ce canal.

Construire un Quinzhee ou un Igloo

Construire un quinzhee avec un tas de neige ou un igloo avec des blocs de glace avec vos amis et votre famille peut être une expérience unique et amusante. Bien que cela vous prenne des heures dans la neige pour construire votre propre quinzhee ou igloo, il existe un immense sentiment de bonheur de ramper à l’intérieur et de vous reposer à l’intérieur.

Ils constituent également des forts idéaux lors des combats en boule de neige. De plus, vous pouvez rester au chaud à l’extérieur, au froid.

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here