visiter-montreal-en-3-jours

Comment visiter Montréal pour la première fois: conseils et bon plan.

Vous allez découvrir tous nos conseils et bons plans pour visiter Montréal, en compagnie de votre famille, pour la première fois. Montréal est l’une des destinations les plus connues dans le monde, c’est une meilleure destination qu’il ne faut pas rater en 2018 car la ville fête ses 376 ans. Vous pouvez visiter Montréal en 2 jours ou bien en 3 jours ou plus, beaucoup de places à visiter à Montréal. Plusieurs choses à faire aussi dans cette ville touristique. Dans cet article on va vous aider à préparer ton futur séjour à Montréal, via nos conseils, expérience et récit.

Quels sont nos conseil et nos bons plan pour visiter Montréal pour la première fois?

Notre première visiter à Montréal en octobre 2016 dans l’objectif d’assister à l’événement professionnel touristique GoMedia, c’est un rendez-vous organisé chaque année par Destination Canada. Plusieurs blogueurs et journalistes du monde entier sont présent pendant notre séjours à Montréal. Notre objectif pendant ce voyage est de visiter les places les plus connues à Montréal. 2 jours n’était pas suffisants pour tous voir dans cette ville, c’est pour cette raison que nous avons prolongé notre séjours afin de vivre Montréal à notre rythme, et nous familiariser davantage avec tous les rues et les quartiers de cette belle ville. Notre séjours est aussi une occasion de pratiquer certains activité comme le cyclotourisme afin de mieux découvrir Montréal autrement. Ensuite nous avons décider de visiter les provinces de Canada en partant 15 jours en riad trip au Québec.

En ce qui concerne l’hébergement à Montréal, nous avons opté à réserver des chambres dans é grands hôtels via le site Airbnb. Notre séjours de 10 jours à Montréal a été formidable, les habitants sont très chaleureux et nous avons touché le charme de la ville. en ce qui concerne la langue, à Montréal on parle bien le français et l’anglais.

On va vous aider par des conseils et des astuces pour t’aider à programmer votre prochain visite vers la ville de Montréal pour la première fois, une ville culturelle où se converge les Etats-Unis et l’Europe. Montréal exprime une grande diversité dans son architecture, sa convivialité et sa gastronomie.

On vous présente notre guide pratique pour t’aider à organiser ton futur séjour à Montréal:

Ce guide s’articule sur les points suivants :

  • Dans quelle période faut-il visiter Montréal et comment?
  • Comment visiter Montréal pour la première fois ?
  • Quel est le meilleur hébergement à Montréal ?
  • Notre expérience à Montréal: Nos visites et adresses incontournables à Montréal par quartier
  • Conclusion: Notre avis global sur la ville de Montréal

1. Dans quelle période faut-il visiter Montréal et comment?

1.1. Pourquoi voyager vers Montréal en 2018 ? Une année anniversaire

Cette année Montréal fête son 376 ème anniversaire, c’est donc l’occasion de visiter cette belle ville en 2018 qui vit, tout au long de l’année, au rythme des festivités. Plusieurs spectacles de rue seront présentés dans presque tous les quartiers de la ville de Montréal. Dès le mois de juin profiter de la musique et le Food trucks.

Pour ne pas rater les événements qui seront organisés à Montréal, on te conseil de te rendre sur le site officiel dont vous allez trouver plus de détails, et donc pour visiter Montréal pour la première fois et  au bon moment. Venez donc célébrer l’histoire de Montréal, et découvrez ainsi la programmation des différents festivals. Parmi les places dont je te conseil de visiter est d’aller faire un petit tous au pont Jacques Cartier, ce pont sera donc sublimé de plus de 2000 projecteurs pendant l’anniversaire du 376 ème anniversaire de Montréal. Le pont Jacques Cartier est entièrement repensé visuellement par Moment Factory.

Parmi les événements que je te conseil de ne pas rater est « Montréal en lumière », pas de ressemblance à celui de Lyon en France. Ajoutant que les Géants seront aussi présent dans les rues de la ville (aucune relation avec les machines de Nantes). On vous rappelle que la Cité Mémoire va donc rendre l’Histoire de la démocratie vivante dès le 18 mai en pleine ville au travers d’un géocaching nocturne. Plus de 175 événements seront organisés.

Alors, convaincu pour voyager vers Montréal en 2018 ?

1.2. Quand venir visiter Montréal pour la première fois ?

La période idéale pour visiter Montréale est d’avril à octobre: vivez donc une belle EXPÉRIENCE aux beaux jours.

Pendant l’été, plusieurs festivals sont organisés qui animent la ville. Les température peuvent aller jusqu’à 30 degrés.

L’ambiance est incroyable pendant l’automne, des belle couleur dans le parc de Mont-Royal. En hiver les températures peuvent être glaciales, donc Montréal se retrouve sous un épais manteau neigeux. Dans ce climat on aime se réfugier au chaud et dans un café.

Peut importe la période où vous venez visiter Montréal, tu trouveras souvent de quoi faire dans la ville. Pendant notre visite nous avons décider de partie dans un trip road dans la province de Québec, fait comme nous. Visiter aussi les régions comme les Laurentides ou les Cantons de l’Est où on peut voir les belles couleurs des forêts d’érables.

visiter montréal en 2 jours

 

L’une des meilleurs destinations quatre saisons est Montréal.

1.3. Comment venir à Montréal depuis Paris et comment rejoindre le centre-ville de Montréal depuis l’aéroport Montréal-Trudeau ?

1.3.1. Comment venir à Montréal depuis Paris ?

Plusieurs compagnies aériennes qui existes pour assurer un voyage entre Paris et Montréale.

Parmi les compagnies qui assurent des vols directs entre les deux pays on trouve Corsair, Air Transat, air Canada et Air France. On te conseil de faire une petite recherche sur Internet pour découvrir les meilleurs prix, de choisir alors quand réserver et quant partir.

Le bon prix pour un vol direct entre Montréal et Paris est de 418 €, vous pouvez avoir un prix exceptionnel de  374 €. Découvrez plus sur les tarifs de vol.

La compagie Air Canada propose des prix pas cher depuis Paris vers Montréal.  De bon services aussi bien pendant le vol aller que le vol retour.  Pour la classe économique, n’attendez pas que juste un festin côté plateaux repas, les écrans sont individuels avec plus de stock de nouveau film et aussi beaucoup de jeux.

  • Tu peux trouver des meilleurs tarifs chez la compagnie Iceland Air
  • Bon plan : Tu peux faire une escapade en Islande en prolongeant to escale dans ce pays.

Si tu veux d’autres informations alors on te conseil de lire notre article sur road trip au Canada, dans cet article on te propose des informations pratiques à savoir l’assurance, les documents officiels obligatoires à remplir avant de voyager vers Canada, etc..

1.3.2. Comment rejoindre le centre-ville de Montréal depuis l’aéroport Montréal-Trudeau ?

il y a plusieurs options pour arriver au centre-ville de Montréal Depuis l’aéroport Montréal-Trudeau.

  • L’option la moins cher est le bus « 747 Express ». A 10$ seulement par personne, il parcours un trajet d’une petite heure. Il existe des distributeurs automatique pour acheter les tickets depuis l’aéroport. Tu va bénéficier de ce ticket pendant 24h. Si tu a besoin de plus d’informations sur les transports en commun depuis l’aéroport de Montréal, alors visiter ce site.
  • Si tu choisis de prendre un taxi, il te coutera 40$, c’est un prix fixe.
  • L’option la plus pratique est les chauffeurs Uber. tu peux Télécharge l’application sur  ton téléphone portable. Elle va te demander de remplir tes coordonnées de carte bancaire, cette application  va t’aider à demander ton chauffeur et par la suite elle va te fournir toutes les informations sur ton chauffeur, dans combien de temps il va arriver et le paiement se fait automatiquement.
  • Au lieu de prendre un taxi traditionnel, la course vaut moins cher, entre 30 et 56 $ selon le type de voiture. Tu peux écrire un feedback à la fin de la course via l’application Uber pour parler un peu de votre parcours comment est il passé.

Bon plan Uber

entrer le code 7eu8a2rbue  via l’application Uber Pour bénéficier d’une réduction sur ta première course, inscris-toi vite

Le montant de la réduction dépend du lieu.

2. Comment visiter et circuler à Montréal pour la première fois ?

Tu peux visiter Montréal soit en Uber, en taxi, en bus, en vélo ou même à pied. Pour visiter Montréal pour la première fois alors tu peux utiliser l’une de ces moyens de transports selon votre déplacement. Le stationnement est très cher, donc on te conseil de ne pas visiter Montréal en voiture, plus que les places sont rares qui sont réservées juste pour les résidents.

2.1. Montréal à métro, en vélo et en bus

  • Prix du Métro : 6 $ l’AR, 3,25 $ le passage et 18 $ pour 3 jours. toutes les informations utiles pour le métro de Montréal se trouvent ici. Moyen de transport idéal pour visiter Montréal.

Visiter Montréal pour la première fois - Visiter Montréal en métro

  • Si tu veux louer un vélo tu peux se rendre à une borne bixi et de choisir donc le vélo à louer et la durée de location puis de faire entrer le numéro de sa carte bancaire et voilà. On vous propose une astuces pratique pour réduire le coût de location c’est de déposer le vélo dans une station toutes les 30 minutes. Tu paieras juste la première demi-heure. si tu trouve une station pleine et pas de places libre, tu auras un bonus de 15 minutes pour trouver une autre station. Téléchargez donc l’application mobile pour faciliter le repérage des stations de vélo à Montréal.

2.2. Montréal en taxi et Uber

La circulation est très dense dans le centre ville, surtout tu a choisi de se déplacer en chauffeur Uber ou en taxi. Ce problème est dû aux zones de travaux que connaît Montréal. notre conseil c’est que Uber est moins cher que de prendre un taxi.

2.3. Montréal en bus touristique

Si vous visiter Montréal pour la première fois alors on te conseil de prendre un bus touristique qui coûte 38$ par personne. Le bus fait un parcours qui est ponctué de dix arrêts qui sont proches des monuments historiques de la ville de Montréal. Tu peux descendre pour chaque arrêt (de ces 10 arrêts) pour visiter les monuments et quartiers. Par exemple tu peux visiter e quartier chinois, la basilique Notre Dame, le vieux port de Montréal, le Casino, le centre des Sciences de Montréal, la célèbre rue Sainte-Catherine,  le parc du Mont Royal, l’oratoire Saint Joseph et la rue Crescent et le square Dorchester. La visite peut être en deux langue soit en français ou bien en anglais.

Visiter Montréal pour la première fois - Centre ville

nous avons fait un itinéraire en partie similaire Avec un petit groupe de journalistes,.

La première chose à faire est une visite guidée de la ville surtout du Vieux-Montréal avec sa basilique Notre-Dame au belvédère du Mont-Royal à côté du quartier italien et aussi un quartier qui s’appelle le quartier du plateau Mont-Royal. C’est l’occasion donc de prendre une petite idée sur l’histoire de la vile.

Le charme de Montréal est chargée d’histoire où le moderne côtoie l’ancien. On tombe sur l’influence des américaines dans chaque coin de rue.

3. Quel est le meilleur hébergement à Montréal ? Notre avis sur 2 hôtels et 1 appartement

Selon notre expérience de voyage à Montréal et pour te donner une idée où dormir à Montréal surtout si c’est votre première visite vers cette ville. Nous avons choisi de passer notre première nuit dans deux établissements très connus à Montréal. L’Intercontinental Montréal et le Montréal Marriott Château Champlain. Par la suite on va te parler de ces deux établissement tout en bas de cet article.

3.1. Une expérience inoubliable à l’hôtel Intercontinental Montréal

L’Intercontinental Montréal est un hôtel de luxe situé au  cœur du centre ville, idéal pour visiter Montréal, à deux pas seulement du Vieux-Montréal et de sa basilique Notre-Dame.

Visiter Montréal pour la première fois - Centre ville - Palais des congres

Nous avons visité le palais des congrès de Montréal, c’est un établissement que te peux connaître par ses façades colorées. Pratique en hiver car on peut y accéder par des galeries souterraines. Ce palais se trouve à cinq minutes seulement  de la station de métro Square-Victoria, tu peux faire un tours au marché Jean Talon.

Visiter Montréal pour la première fois - Hôtel Intercontinental

Un accueil très chaleureux par les personnels de l’hôtel et nous avons récupéré facilement nos cartes d’accès à la chambre. Nous avons passé 3 nuit dans cet hôtel, la chambre était au 24 ème étage. Une vue panoramique sur Montréal depuis la chambre.

Le lit de la chambre est confortable et elle spacieuse. Elle contienne un beau bureau, une télévision, salle d’eau etc..Nous avons donc passé un séjour très agréable. On s’est calme dans cette chambre dotée d’un design exceptionnel.

Le dîner est préparé par un grand chef de Montréal en utilisant des produits frais que nous avions cherché plus tôt au marché Jean Talon. Jamais à oublier ce jours là où nous avons passé des moments conviviaux.

Visiter Montréal pour la première fois - Diner Hôtel Intercontinental

Dans cet hôtel se trouve aussi un bar à absinthe. C’est pour cette raison qu’on trouve beaucoup de clients qui viennent passer une belle expérience originale à Montréal.

En ce qui concerne le petit déjeuné, il est alors exceptionnel. L’aménagement de la cuisine et de la salle de restauration est magnifique.

SHARE
Next articleque faire a montreal en octobre

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here